vendredi 29 juin 2007

"Créature" (2002)







CREATURE (2002), aussière, acier
(145/ 110/ 100 cm)
Vidéo Performative (5 min 30s) ; (ces photographies sont extraites de la vidéo)
Comme tout travail de sculpteur, le but est de jouer, d'agir, de pénétrer à travers la matière...
Il me paraissait intéressant de travailler le matériel maritime dans son contexte, ce qui a donné ce Cache-Cache parmi conteneurs et autres lieux liés à la mer (plage...); ainsi qu'avec le caméraman (salut à toi, mon frère)
Je concrètisais l'idée du "Corps" avec cet assemblage, car l'univers des Ports est l'une des sources primaires de mon travail.
PORT= Ouvriers, Travail, Prolétariat, Labeur...(origine qui ne se déferont jamais de ma nature)

8 commentaires:

Anonyme a dit…

magnifique, sublime, renversant,beau, puissant et tant d'autres encore..

Anonyme a dit…

t'arretes de te foutre de ma gueule EDM...

Anonyme a dit…

qui c'est celui la?

le ballet des lucioles a dit…

c'est Anartriste, (j'avais la flème de me connecter)

Mike a dit…

Toujours aussi étonnant et pertinent tes productions , franchement c'est très puissant et amène tout un tas de questions .
Bref c'est très réussi , bravo :)

le ballet des lucioles a dit…

Thanks very much!
cela me touche bcp.
Mais ce sont de vieilles productions (il faudrait que je trouve du temps pour cela)

Merci bcp pour ton intéret à mon égard...

Cristina Quiles a dit…

Merci pour votre commentaire. Votre blog est plein des métaphores et de la poésie visuelle contemporaine. pardonne ma langue

le ballet des lucioles a dit…

Merci beaucoup chère Cristina, votre français est bien meilleur que mon espagnol.
Bravo pour vos dessins...