lundi 11 juin 2007

Présentez, Armes (2004)


"On revêt des armures
Qu'on essaie de faire luire
Face à tous ces sédentaires administratifs
Tous ces autochtones des buildings
Qui mettent la contrainte
A chacun de nos pas
Engendrant l'inertie des actes créatifs

Mais c'est l'heure
Maintenant...
PRESENTEZ, ARMES
PRESENTES TES ARMES
Hisse ton étendard au vent
Noir de préférence
Pour bien signifier tes origines
C'est l'heure
Du boulversement hierarchique
La mutinerie, le pilonnage
En masse des règles dictées

PRESENTEZ, ARMES
PRESENTES TES ARMES

Serres les poings
Car les chiens de Sarko
Devenus Cerbères
Sont prêts à mordre
Dans ce capitalisme étatique
Face à ces esprits statiques qui ordonnent
L'acceptation du faux dans notre vie
Pronant le clonage des pensées
Et de comportements

Tu finiras peut-être
Tôt ou tard au mitard
Car sous la pression des baudriers juridiques
Les conneries que ne tolèrent les zorros des cités
Comme Monsieur C, un soir d'emportement
Et désormais encellulé
A la défaveur de la littérature
De la liberté d'expression
De la beauté
Et quant à la poésie
Dorénavant enchaînée
C'est pourquoi

PRESENTES TES ARMES
PRESENTEZ, ARMES...

(extrait de "PRESENTEZ, ARMES" ,2004)
All rights reserved. Unauthorized duplication is a violation of applicable laws.

8 commentaires:

nicocado a dit…

et quand je pense qu'ils disent que l'anarchie est affaire de vauriens...ils n'ont rien compris...je lève mon étendard et revendique la poésie l'amour et la rage...tu devrais mettre tes dessins en images et puis aussi arrêter de dévoilé mes techniques de racolage en postant des commentaires fallacieux sur mon blog, mosieur lochu!A bon entendeur...

le ballet des lucioles a dit…

je plaisantais pour le racolage... tu ne m'en veux pas tout de meme.

Que veux-tu dire par "mettre tes dessins en images"????

nicocado a dit…

tre nous que tu sais aussi dessiner bondieu

le ballet des lucioles a dit…

C'est comme la musique, le dessin n'est pas mon domaine

nicocado a dit…

et les nouvelles notes alors
cela fait une semaine que vous ne faites plus rien!

nicocado a dit…

quik ta fichue de la nouvelle note vieux grigoux?

nicocado a dit…

bon dieu!

nicocado a dit…

fichtre diable
je veux des bisous moi