dimanche 3 juin 2007

Articulations aléatoires


Voici mon dernier travail de sculpture...


















Mes productions consistent à mettre en évidence les similitudes qui existent entre le CORPS et la SCULPTURE que ce soit: le Corps/l'Espace; le Corps/la matière; la Matière/l'Espace; le Corps/l'Effort...

Je recherche une expérimentation corporelle/sensorielle, une mise en péril du corps afin d'éprouver mes capacités physiques et psychologiques (phobies, perceptions, dangers...)

Mes objets servent de point de départ à des micro-fictions et ne sont que des outils qui ne prennent jamais la notion de confort.

Je porte un regard décalé sur le monde (et de ce qui l'entoure) et/ou de la perception que l'on s'en fait.

Avoir un autre angle de vision, regarder différemment: c'est faire le pari d'expérimenter le monde.

--Faire coïncider le REEL et l'IRREEL.

L'idée de corps est omniprésente, indéniable, c'est un médium et mes travaux proposent de quêter physiquement ou mentalement ce qui ne devrait être qu'un processus de la pensée.



Voici quelques mises en situations ... L'oeuvre n'est qu'une trace marquée dans le passé; un témoignage de la création à proprement parlé. D'où le rapport entre construction/déstructuration (voire destruction). L'art n'est qu'un geste, un dessin... La sculpture est un dessin en trois dimensions ni plus ni moins...





4 commentaires:

nicocado a dit…

pas de doute, tu es près a devenir un e pointure de l'art toi...c'est photo sont d'un grand intérets, quand au texte, ben c'est trop intelligent pour moi, rien capté...

le ballet des lucioles a dit…

Quand même Nico, c'est pas trop intelligent. Je suis allé a l'essentiel dans ce petit descriptif. L'artiste n'est pas fait pour aller à l'usine, il est d'ailleurs, il vit demain....

Mike a dit…

J'aime bcp , et pas seulement parceque tu as laissé des commentaires sympas sur mon blog hein ;)
En fait j'ai fait la Fac d'Arts Plastiques à Rennes il y a qqles années de celà , et je me retrouve aussi dans l' univers que tu proposes ici , ça me fait penser à certaines oeuvres de l'Art Conceptuel , à Joseph Kosuth et des artistes comme celà ( lui c'était autrechose bien sûr , mais il y aussi cette idée de permance de l'objet ) .
Les jeux d'ombres de l'échelle et les prises de vues sont vraiment remarquables !

le ballet des lucioles a dit…

tout d'abord Merci pour ce commentaire,il me touche( de plus t'es mon 1er visiteur inconnu) mais je m'inscrit à mon avis plus dans un art "Materialiste". Je suis en permanence dans l'acte, dans le faire... Mais chacun a sa façon de voir... (respect)
Les ombres ressemblent à une écriture spaciale et l'idée est intéressante à creuser. Moi j'ai fait les beaux-arts avec Nicocado, sacrée époque, il pourra en temoigner...