dimanche 24 juin 2007

Armure (2002)







"ARMURE ", vidéo performative (14mins), 2002
Sur une structure basique (constituée d'IPN), j'ai expérimenté pour la première fois, la notion de "CORPS" par le biais , à travers la sculpture.
Une oeuvre, notamment une sculpture, ne doit pas forcement, à mon avis, être une pièce statique, mais un moyen sur lequel le spectateur peut agir, appréhender, pénétrer, investir...
Cette réflexion s'inspire d'une réalisation de Pierrick Sorin "De belles sculptures contemporaines" (1987) où l'on apprend que celles-ci se nourrissent de lait...
Mais également des performances d'Allan Kaprow, Jean Clareboudt...
Le but visé dans ce travail était d'aller au bout de tout, de la structure; physiquement dans une évolution totalement improvisée (dessus, dessous, dedans, de côté...)
C'était les prémices d'un nouveau travail artistique,; une démarche qui évoluera ultérieurement comme vous le verrez dans les prochains messages...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

ça c'est des belles photos madame!

le ballet des lucioles a dit…

c'était ma first expérience de performance qui s'est avérée très enrichissante...
C'est même toi qui était à la caméra si je m'en souviens bien...

Anonyme a dit…

adapter votre baniere a la bonne taille mon cher cow boy, cela serait mieux.