samedi 28 juillet 2007

"BOX" (le projet), 2004





(désolé pour la qualité des images, capture vidéo), vidéo performative
"BOX", 2004, acier, 3 x3 x3 m
le projet "BOX" est un cube modulable et démontable, conçu uniquement aux dimensions du mon ancien appartement à Brest. Etant donné, qu'après la sortie des Beaux-Arts, je n'avais de lieu pour créer; l'idée m'est venu de l'inserrer dans mon lieux de vie (avec tout de même quelques inconvénients).
Il devait me servir d'espace de création et d'exposition.
Les images ci-dessus sont issues d'une vidéo performative de 9min intitulée "Mur d'escalade", dans laquelle j'évoluais sur les 6 faces de la structure créant par ce fait, une illusion (avec le cadrage adéquat), un trompe-l'oeil... jouant ainsi de la gravité.

3 commentaires:

nicocado a dit…

il est quand même beau gosse le type dans la cage, et quel talent!

le ballet des lucioles a dit…

merci, merci, merci, merci...toi, t'es vraiment un frère qui sait me mentir.

le ballet des lucioles a dit…

Ce projet m'a vraiment plu et je regrette beaucoup le dénouemenet non productif de l'affaire...