mardi 24 juillet 2007

"GRAVITY" (2004)


" Gravity", acier, bois (2004)

Voici une pièce provisoirement avortée car la déception a pointé le bout de son nez. Des Erwin Wurm, Philippe Ramette et autres Matthew Barney m'ont devancé.
Mais je n'ai pas dis mon dernier mot.

Il s'agit ici, de jouer avec la perception que l'on se fait des choses.
Un geste banal du quotidien devenant un périlleux acte créatif: s'asseoir, marcher, être debout...
Une variante de ce projet est en cours où la notion de claustrophobie prend amplement sa place.
A suivre...

2 commentaires:

nicocado a dit…

et tout ça dans un appart de cinp mêtres carré
trop la classe moi je vous le dit!

le ballet des lucioles a dit…

Excact Mr, c'était à peut près ces dimensions. Une conception de guedins dans mon appart. Chiant à vivre mais interessant sur le fond.