jeudi 24 septembre 2009

"Je suis là" ( Pérou, 2009 )

" Je suis là
Sous mes trombes d'aubes
Aux bras de resacs
Dans ces villes-tombes d'adobe
Qui décomptent mes tic-tac

Je suis là
Et jette l'encre des voyages
Au fond des mers éponges
Pour essorer les furieux orages
Que l'espoir ne rallonge

Je suis là
Et envoie ma dernière cartouche
De maux en tirs recommandés
Dans ces boites timbrées sans souche
De mon colis trop abîmé

Je suis là
Sur mes couches de caillasses
Se mêlant à mes pas trébuchés
Avec des flots vagues qu' j'embrasse
Vers mon infini horizon redouté

Je suis là
Avec mes marées de dunes
Au pied de mon Pacifique décor
Qui tambourine mon infortune
Moi qui paie le surpoids des torts

Mais surtout j'étais là
Sur le seuil de ses cuisses
A savourer le satin de sa voix
Et dans sa couche qu'on plisse
D'ardeurs, de plaisirs et d'émois

De cela, je ne serai jamais las

All rights reserved. Unauthorized duplication is a violation of applicable laws.

1 commentaire:

Z a dit…

... (voiceless)