jeudi 22 mai 2008

"TOTAL ABYSS" (2008)




"TOTAL ABYSS" , Acier, goudron 1750 x 920 x 1050

Cette dernière réalisation est le résultat, certes, très littéral de mon précédant métier (tuyauteur/soudeur en milieu pétrolier), dans lequel je travaillais essentiellement pour cette minuscule multinationale nommée Total.
J'ai vu pendant plus de trois ans, tant d'aberrations qu'il fallut, pour moi, créer une pièce digne de cette connerie; tels que des carburants coupés d'additifs ou d'eau; des fuites et autres débordements polluant en extrême profondeur des terres sur des hectares. Et tout ceci en faisant tout de même le petit bénéfice de 12 milliards d'euros.
Sachez seulement que je marnais comme un gros con dans le secteur des produits pétroliers qu'à un petit niveau; alors imaginez ce qui peut se passer à plus grande échelle.
Et tout ceci pour grossir les poches de ces enculés de patrons et de dirigeants.

4 commentaires:

nicocado a dit…

moi je suis fan de cette pièce, a la fois pop et politique
ouam je kiff

Anonyme a dit…

TOTALement géniale cette oeuvre!!! Et riche de sens...
Steph

le ballet des lucioles a dit…

Merci Camarade mais moi je l'aime pas mais il me fallait évacuer ma colère et tourner la page de cette merde.

le ballet des lucioles a dit…

Merci Steph. mais cette pièce est pour moi beaucoup trop anecdotique.
Même si la réalisation m'a pris beaucoup de temps (tps de sèchage, jeu d'équilibre... pose d'autocollants), ce n'est pour autant que je l'apprécie.